Hygiène et cicatrisation

Le tatoueur a fini son travail, le votre commence maintenant.

Le tatouage met en moyenne trois semaines à cicatriser complètement. 

Le résultat final de votre tatouage dépend en grande partie du respect ou non des consignes d'hygiène énoncées ci-dessous.

Toutes les consignes sont à réaliser après s'être soigneusement lavé les mains au savon, et séchées avec un linge propre ou un mouchoir/essuie-tout à usage unique.

 

- 3h au moins après le tatouage, retirez le pansement, puis rincez le doucement à l'eau tiède en utilisant un savon respectueux pour la peau : pH neutre, sans parfum, etc. Tamponnez le doucement avec une serviette très propre ou bien un mouchoir pour le sécher. Appliquez la crème conseillée par le tatoueur.

- 2 à 3 fois par jour maximum et pendant toute la durée de cicatrisation, appliquez la pommade conseillée par votre tatoueur. Il est inutile voire dangereux d'en appliquer de trop. Une noisette suffit, faites la bien pénétrer en massant et ne laissez jamais une couche de crème sur votre tatouage, cela pourrait créer une infection.

- Toutes les parties du corps ne réagissent pas de la même manière, intérieur de coude, chevilles, mollets peuvent nécessiter un temps de cicatrisation plus long. Donc, continuez la pommade tant que la peau n'a pas repris son aspect initial.

- Ne grattez jamais les croûtes qui se forment, car cela pourrait enlever l'encre de votre peau ou créer des cicatrices disgracieuses. Laissez les tomber toutes seules.

 

- Les baignades (y compris les bains) et les saunas sont proscris pendant la période de cicatrisation. Aussi, ne faites pas de sport la première semaine de cicatrisation. 

- Les UV peuvent détériorer les pigments de votre tatouage. Ne l'exposez surtout pas au soleil pendant la cicatrisation. Une fois cicatrisé, protégez-le avec de l'écran total.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

95 rue Amelot 75011 Paris

Métro ligne 8, Sébastien Froisssard

09 83 21 30 05

ruthlesstattoo@hotmail.com

Copyright © 2016 · All Rights Reserved · >> RUTHLESS TATTOO PARIS <<